Appelez-nous +90 532 345 55 29

Mes Favoris ( 0 )
Voir Mes Immobiliers Favoris

Visite du Meilleur Palais Ottoman à Istanbul

A propos des Palais Ottomans à Istanbul

La dynastie ottomane dominante a duré plus de 500 ans, et pendant ce temps, leur utilisation des palais a considérablement changé. Au début de leur règne, ces bâtiments fonctionnaient des établissements dont ils gouvernaient leur empire. Les décisions et les ordres ont mis en forme l’avenir, non seulement pour eux, mais aussi pour le reste du monde.

L'exemple le plus évident est le palais de Topkapi, la première maison de la dynastie ottomane lorsqu'ils ont envahi Constantinople. Au fil du temps, les sultans ont construit certains comme résidences d'été, sur les rives du Bosphore. Leurs subordonnés ont également construit des maisons d'été élégantes appelées maisons Yali sur le Bosphore. Ces jours-ci, certains ont été vendus pour des millions d'USD, ce qui en fait l'immobilier le plus cher au monde.

Le style architectural et l'utilisation de ces résidences royales ont changé pendant des centaines d'années, mais, la disposition est restée la même, et comprend toujours la section selamlik pour le sultan et le harem utilisé par ses femmes et ses concubines. Ces jours-ci, les savants discutent avec enthousiasme de ce que sont les concepts plus fins de la vie dans le harem. Plus important encore, les femmes résidantes ont reçu des cours d'éducation en musique, en art et en écriture, qui étaient toutes des activités socialement réservées aux riches et aux puissants. Elles se sont imposées dans l'étiquette, et certaines sont devenues les femmes les plus influentes et les plus puissantes de leur temps.

En effet, comme mentionné précédemment, visiter les palais ottomans d'Istanbul n'est pas un seul aperçu de l'ancien foyer, mais aussi un excellent aperçu de la culture, des traditions et des croyances de l'une des plus grandes dynasties du monde.

Palais de Topkapi: La Première Maison des Sultans Ottomans

Palais de Topkapi: La Première Maison des Sultans Ottomans

Marcher un long chemin vers les portes de Topkapi est une scène qui rappelle une histoire d'amour féerique. Deux tourelles hautes assises de chaque côté de la grande entrée appelée Porte des salutations font ressembler à un château, plutôt qu'un palais. Cependant, à un moment donné, Topkapi et les quartiers environnants abritaient des milliers de personnes, agissant comme une mini-ville ayant besoin de défense non seulement pour la royauté, mais aussi pour le bien des citoyens à l'intérieur de ses limites.

De là, les visiteurs font un léger détour vers la gauche pour entrer dans le harem, l'attraction la plus parlée, où ils ont droit à visiter les cuisines, l'exposition de l'arsenal, le pavillon de la circoncision, les costumes impériaux et la salle des reliques contenant des objets appartenant au califat ainsi qu’au prophète Muhammad.

Palais de Dolmabahce: Dernière Maison de la Dynastie Ottomane

Palais de Dolmabahce: Dernière Maison de la Dynastie Ottomane

Le style et l'architecture du Dolmabahce en forme de "L" diffèrent considérablement de Topkapi. En tant que deuxième centre dirigeant des sultans, beaucoup de battage médiatique entoure sa construction au 19ème siècle car, à l'époque, la dynastie était censée faire faillite. Y compris les bains turcs privés ainsi qu'une magnifique salle à dôme avec l'un des plus grands chandeliers au monde, les escaliers en cristal, le plafond doré et les tapis purs de peau d'ours ne sont que quelques caractéristiques de l'architecture combinée baroque, néoclassique, rococo et ottoman.

Palais de Beylerbeyi: Où la Royauté a Vaincu et a Dîné

Palais de Beylerbeyi: Où la Royauté a Vaincu et a Dîné

Située dans le célèbre quartier d'Uskudar sur le côté asiatique d'Istanbul, le nom de Beylerbeyi signifie Seigneur des Seigneurs. C'est une autre construction du XIXe siècle qui montre l'architecture baroque favorisée par les sultans vers la fin de leur dynastie.
Plutôt que d'être une résidence permanente, son utilisation intentionnelle était d'accueillir des dignitaires, ainsi que des redevables et des fonctionnaires étrangers. Certains de ses invités les plus célèbres, étaient Empress Eugene, épouse de Napoléon le troisième, qui a visité en 1869 et le duc et la duchesse de Windsor. À un moment donné, le palais avait un zoo et était également notoirement la maison du sultan Abdul Hamit le second, emprisonné.

Palais de Kucuksu: La Chasse à la retraite

Palais de Kucuksu: La Chasse à la retraite

Du même côté du Bosphore et à 30 minutes à pied, se trouve le palais Kucuksu, une autre construction du XIXe siècle utilisée par les sultans ottomans pour une courte retraite. L'intérieur, reflétant le design traditionnel des maisons turques, présente également le meilleur décor comme les tapis Herke de soie pure. Ouvert au public en tant que musée, les amateurs de cinéma se souviennent aussi avec impatience de son rôle dans le film de James Bond, The World is not enough.

Complexe du Palais de Yildiz et Pavillons

Complexe du Palais de Yildiz et Pavillons

Ce style architectural de ce complexe est unique car il s'agit d'une collection de pavillons et de villas entourant des cours pittoresques. Utilisé comme domicile du sultan Abdul Hamid le 2e pour 33 ans, le complexe couvrait un seul parcours de 500.000 mètres carrés et constituait le cadre des fonctions politiques, commerciales et religieuses. En attendant la liste provisoire du site du patrimoine mondial de l'UNESCO pour approbation, c'est aussi un excellent exemple de l'architecture du 19ème siècle.

Palais de Ciragan: Un Hôtel de Luxe 5 étoiles

Palais de Ciragan: Un Hôtel de Luxe 5 étoiles

Ottomans à Istanbul est Ciragan, un hôtel cinq étoiles de luxe offrant le meilleur de l'hospitalité turque. Le bâtiment de référence actuel prend l'un des principaux points du portefeuille de la chaîne d'hôtels Kempinski accueillant certaines des personnes les plus riches du monde. Après un incendie l'a détruit en 1910, il est resté abandonné à part un bref usage en tant que terrain de football. Cependant, après de nombreuses rénovations en 1992 et 2007, les nouveaux propriétaires l'ont restauré à son ancienne gloire, y compris le style et le design décoratifs, selon son illustre historique. Rester au Palais de Ciragan est à peu près aussi proche que vous pouvez éprouver les vibrations et la nostalgie des anciens palais ottomans d'Istanbul.

Plus de lecture: Vous pouvez également lire notre article sur les meilleurs musées à voir à Istanbul. Avec des objets artistiques, ethnographiques et anciens, les musées aident les nouveaux visiteurs à bien comprendre le calendrier d'Istanbul, passé et présent.

Nouvelles d'immobilier 10.08.2017
Economie Turque Augmente de 5% au 1er Trimestre
26.07.2017
Istanbul se prépare à devenir le centre mondial de transport et de commerce
18.07.2017
Yachting en Turquie: un centre maritime d’excellence
29.06.2017
Les Meilleures Villes à Visiter en Turquie
13.06.2017
Visite du Meilleur Palais Ottoman à Istanbul
01.06.2017
Comment obtenir une réduction de TVA sur la propriété d'achat?
26.05.2017
Quartiers à Istanbul que vous devriez visiter
08.05.2017
Les meilleurs musées à visiter à Istanbul
LIRE TOUTES LES NOUVELLES
Remonter
LA PAGE