Appelez-nous +90 532 345 55 29

fake rolex watches

Mes Favoris ( 0 )
Voir Mes Immobiliers Favoris

Tout Savoir sur les Moyens de Transport d'Istanbul

Une des plus belles villes du monde abritant d'innombrables cultures du passé au présent, Istanbul est la 13ème ville la plus peuplée du monde avec une population d'environ 15 millions d'habitants. En raison de son caractère métropolitain, Istanbul est devenue une capitale dans le monde, à la fois culturel et économique. Istanbul accueille un nombre considérable d’immigrés et est l’un des premiers choix des expatriés lors de l’achat de biens immobiliers en Turquie, elle fait partie des villes auxquelles il convient de donner de l’importance en termes de transport en raison de sa taille physique et de sa densité de population. Lorsque vous décidez d'acheter un immobilier, il y a de nombreuses suggestions concernant les zones populaires pour acheter un immobilier à Istanbul en fonction du prix, des investissements et de l'emplacement.


Istanbul, qui a pour caractéristique de fournir d’importantes possibilités en matière de vie culturelle, sociale et commerciale, offre également de nombreuses possibilités aux résidents de la ville dans le secteur des transports. Si vous voulez vivre et acheter un immobilier à Istanbul, vous pouvez envisager d'obtenir la citoyenneté turque. Le nombre croissant de résidents et de touristes est le principal indicateur de l'augmentation progressive des moyens de transport.


Selon les chiffres publiés par la Municipalité Métropolitaine d'Istanbul, le nombre de personnes utilisant les transports en commun en 2018 a atteint 1,6 milliard. Malgré ce nombre élevé, selon les données recueillies ces dernières années; la densité du trafic a diminué de 13% à la suite des travaux d'infrastructure. Dans les futurs plans annoncés par les municipalités, il est indiqué que de nombreuses nouvelles lignes de métro et de bus entreront bientôt en vigueur.

Turquie, Istanbul

Options de Transport Public d’Istanbul

Comme dans de nombreux autres domaines, Istanbul occupe une place importante dans le classement mondial des transports. Le vaste réseau de transports en commun comprend des véhicules terrestres tels que des bus, des minibus, des métrobus et des taxis; des systèmes de chemin de fer tels que métros, tramways, marmaray et funiculaires; les passages aériens tels que les téléphériques et les véhicules de transport maritime tels que les bus et les ferries.

Transport en Bus

Les bus sont considérés comme l’un des moyens de transport les plus économiques à Istanbul. Cette option, qui peut être utilisée pour le transport dans presque tous les districts, a incité les citoyens à se tourner vers d’autres alternatives en raison du fait qu’ils sont souvent complets et de la difficulté à suivre leurs horaires.

Transport en Métrobus

Les métrobus sont l'un des moyens de transport préférés des milliers de résidents d'Istanbul chaque jour. Ils sont connus comme transport express, couvrant une ligne spéciale entre l’Asie et l’Europe. La certitude des points de départ et d'arrivée, la fréquence des expéditions et le transport rapide sont les principales raisons de cette préférence.

Transport avec Minibus

Les minibus sont des moyens de transport où la carte de bus ne peut pas être utilisée et le paiement est effectué en espèces. Les minibus, qui s'apparentent à des lignes de bus, sont devenus un moyen de prédilection, car ils offrent un accès plus rapide et plus pratique à certaines lignes. Ils desservent généralement les routes à forte densité de trafic.

Transport en Taxi Privé

Les taxis, que vous pouvez trouver dans presque toutes les rues d’Istanbul en quelques secondes, sont jaunes et portent le signe «taxi». Comparé aux normes européennes, l'utilisation du taxi à Istanbul est un mode de transport très économique. Bien qu'il change chaque année, le prix moyen des taxis est de 5 TL pour l'ouverture et de 3 TL par kilomètre. Il n'y a pas de différence entre un voyage de jour et de nuit.

Turquie, Istanbul

Transport en Taxi Jaune Partagé

Ces taxis, qui ont en général une capacité de 7 personnes, satisfont le client en termes de prix et d’équivalent à un taxi spécial. Ces véhicules de transport ont un cycle continu entre les itinéraires fixes et les distances courtes. Les itinéraires de taxi jaunes sont les suivants:

⦁ Kadikoy à Taksim
⦁ Bostanci à Taksim
⦁ Uskudar à Kadikoy
⦁ Besiktas à Taksim
⦁ Taksim à Besiktas

Transport en Métro

Les systèmes ferroviaires constituent le moyen le plus utile pour voyager à Istanbul car ils disposent d’un vaste réseau et de destinations importantes desservant à la fois l’Europe et l’Asie. Le métro satisfait également les clients de manière économique. Les points de départ et de destination des principales lignes de métro sont les suivants:

⦁ Aksaray à Aéroport Ataturk et Kirazli (ligne M1)
⦁ Haciosman à Yenikapi (ligne M2)
⦁ Kirazli à Olympic, Basaksehir (ligne M3 line) du côté Européen
⦁ Kadikoy à Tavşantepe (ligne M4)
⦁ Uskudar à Yamanevler (ligne M5) du côté Asiatique

Transport en Tram

Les lignes de tramway sont le moyen le plus rapide de voyager au-dessus du sol, ainsi que les destinations les plus populaires d'Istanbul. Il est devenu le moyen de transport préféré des touristes. Certaines lignes de tram sont les suivantes;

⦁ Bagcilar à Kabatas (ligne T1) (Eminonu et Sultanahmet)
⦁ Topkapi à Masjid al-Salam (ligne T4)
⦁ 2 trams nostalgiques entre Taksim et Tunel (ligne T2) du côté Européen
⦁ Kadikoy à Moda (ligne T3) (passe par la Rue Bahariye) du côté Asiatique

Tout Savoir sur les Moyens de Transport d'Istanbul

Transport en Funiculaire

Outre les lignes de métro et de tramway, le système de funiculaire à deux lignes constitue un autre choix de transport souterrain. Les points de départ et de destination de ces deux lignes sont les suivants:

⦁ Kabatas à Taksim (ligne F1)
⦁ Karakoy à Tunel (ligne F2)

La ligne Karakoy-Tunel est connue comme l’un des plus anciens systèmes funiculaires au monde.

Transport par Marmaray

Marmaray est un système ferroviaire qui relie les côtés européens et asiatiques sous-marins. La longueur de ce système, qui assure le transport d’un côté à l’autre en quelques minutes seulement sans être raccordé à la circulation, est d’environ 75 km. Il opère entre Gebze et Halkali.

Transport en Téléphérique

Bien que le téléphérique fournisse des services seulement entre les courtes distances, c'est un moyen très pratique de relier deux collines. Les lignes de téléphérique sont les suivantes:

⦁ Eyup à Pierre Loti Café (de 8H à 22H)
⦁ Macka (près de Taksim) à l’Université Technique d’Istanbul dans Taskisla (de 8H à 19H)

Transport en Ferry et Bus Maritime

Le transport maritime est également le service de transport le plus convoité par les habitants d’Istanbul, car il assure une transition rapide entre les deux parties sans problème de circulation. Il existe également des excursions internes et des visites du Bosphore que vous pouvez utiliser pour les voyages au plaisir. Les itinéraires à deux sens de ferry et de bus maritimes dont vous pourriez avoir besoin dans la vie quotidienne sont les suivants:

⦁ Kadikoy à Eminonu et Karakoy
⦁ Uskudar à Eminonu
⦁ Kadikoy à Besiktas
⦁ Ligne Halic
⦁ Bostanci à Karakoy et Kabatas
⦁ Bostanci à Besiktas
⦁ Bostanci à Kadikoy et Yenikapi ainsi que Bakirkoy

Options de Transport Public d’Istanbul

Billets et Passes

Le transport vers Istanbul comprend diverses options de paiement telles que la carte de bus, le jeton et le paiement en espèces.

La carte de bus appelée ‘Istanbul Carte’ est le moyen de paiement le plus courant, qui consiste à insérer du crédit dans une carte. En plus du chargement de votre carte auprès de certaines entreprises, vous pouvez également bénéficier de machines pour cartes dans presque toutes les gares de transport. Ceux qui préfèrent les transports terrestres tels que les bus et métrobus ne peuvent utiliser que cette carte. Elle peut également être utilisé pour le système ferroviaire et certains services de transport maritime.

Une autre option de paiement est le jeton disponible auprès de machine pour pièces de monnaie qui sont intégrés sur la plupart des machines pour cartes susmentionnés. Ces jetons peuvent être utilisés dans tous les types de véhicules de transport où passe la carte Istanbul, mais pas dans les bus. Les cartes Istanbul sont moins chères et plus faciles à utiliser que les jetons.

Le paiement en espèces, dernière option, n’est disponible que pour les minibus jaunes partagés et les minibus classiques. Il n'y a pas d'utilisation de jetons ou de cartes de bus dans ces véhicules. Le montant du tarif varie en fonction de la longueur et de l'itinéraire du voyage, mais est généralement raisonnable.

Quelques Conseils

• Bien que les moyens de transport à Istanbul s'améliorent de jour en jour, vous pouvez éviter les déplacements en raison de la multitude de transports en commun et de l'intensité du trafic pendant les heures d’ouverture et de fermeture des entreprises, ou envisagez de choisir des systèmes ferroviaires. Ces heures sont environ entre 8h00-10h00 et 16h00-18h00.

• Les côtés gauche des escaliers mécaniques sont destinés aux utilisateurs impatients ou sportifs. Si vous préférez vous arrêter, nous vous recommandons de vous placer du côté droit de l'escalier. Sinon, vous recevrez un avertissement ou vous devrez vous décaler.

• Dans une ville métropolitaine comme Istanbul, vous devrez préparer votre carte ou votre jeton avant d'arriver aux postes de péage afin de garantir la fluidité du trafic et d'éviter les blocages.

• Les transports en commun sont limités tard dans la nuit, mais certains minibus et minibus jaunes partagés font partie des véhicules que vous continuerez à utiliser pendant ces heures. Il existe également des bus de nuit, bien que leur nombre soit limité.

• Les Turcs préfèrent généralement accorder la priorité aux familles, personnes âgées, aux femmes enceintes dans les véhicules de transport. Si vous ne pensez pas la même chose et si vous ne le faites pas, attendez-vous à des regards condamnables.

• Il est assez difficile de trouver des endroits sur les circuits du Bosphore et des îles pendant les week-ends. Ainsi, vous pourrez peut-être faire ces visites en semaine ou peut-être être au point de départ tôt le matin.

• Comme les habitants d'Istanbul, les conducteurs sont précipités. En particulier, les chauffeurs de taxi iront à la dernière rangée après avoir quitté le client et peuvent faire preuve de comportement grossier en ne voulant pas emmener des passagers sur une courte distance. Vous pouvez faire n’importe quel type de réclamation concernant les transports en commun en composant le «153».

Plus d'Informations sur Istanbul

Guide de la Vie à Istanbul en Tant qu'Étranger: Istanbul est différente des autres villes de Turquie avec sa vie active, ses habitants et sa vue époustouflante sur la mer. Lorsque vous décidez de vivre à Istanbul, vous découvrirez un environnement différent de celui auquel vous êtes habitué.

Istanbul est la 8ème Ville la Plus Populaire au Monde: selon CNN travel, la ville d'Istanbul se classe au 8ème rang des 10 villes les plus visitées en 2018. Le nombre de visiteurs internationaux en nuitée en provenance d'Istanbul en 2018 est de 13,40 millions, selon CNN travel.

Où Acheter un Immobilier à Istanbul?: Pour les étrangers, décider où acheter un immobilier à Istanbul peut être un casse-tête. Dans cet article, nous examinons les lieux qui alimentent le marché immobilier d’Istanbul.

Nouvelles d'immobilier 14.11.2019
Bursa Homes est Né
8.11.2019
Tout Savoir sur les Moyens de Transport d'Istanbul
17.10.2019
Quel est le Meilleur Moment pour Acheter une Propriété en Turquie?
3.10.2019
Guide de la Vie à Istanbul Pour les Étrangers
1.10.2019
Tekce Academy est Établie
19.9.2019
Ventes de Maisons en Août en Hausse de 5% en Turquie
9.9.2019
Istanbul est la 8ème Ville la Plus Populaire au Monde
31.8.2019
Perspectives du Marché Immobilier Turc 2019
LIRE TOUTES LES NOUVELLES
Remonter
LA PAGE