Appelez-nous +90 532 345 55 29

Mes Favoris ( 0 )
Voir Mes Immobiliers Favoris

Marché Touristique d’Istanbul et Ventes Records d’Immobiliers Aux Étrangers

Istanbul bat des records après que les statistiques officielles aient révélé que son marché du tourisme et les ventes de biens immobiliers aux étrangers se vendaient à des chiffres records. La ville a connu un ralentissement de 2014 à 2017 mais a commencé à rebondir à la fin du second semestre de 2018. Les responsables sont convaincus que cette nouvelle popularité ne va pas seulement continuer, mais aussi la mettre sur la carte en tant que ville mondiale à l'image de Paris, Milan et New York.

Ventes d’Immobiliers aux Étrangers à Istanbul

Alors que les ventes de maisons sur le marché intérieur ont ralenti en Turquie, les achats aux étrangers ne cessent d'augmenter, de nombreux acheteurs étant séduits par un taux de change lucratif, un processus d'achat simple et rapide et la possibilité de demander la citoyenneté pour les maisons de plus de 250.000 $.

Mai 2019 a été le meilleur mois de tous les temps concernant la vente de maisons aux étrangers, Istanbul étant en tête des destinations les plus populaires. En 2018, les étrangers ont acheté 854 propriétés alors qu'en 2019, ils ont acheté 1734 maisons, ce qui a entraîné une augmentation stupéfiante de 103%.

De janvier à mai 2019, les ventes de maisons aux étrangers à Istanbul sont au total de 7894 maisons. Les nationalités qui achètent le plus sont les Irakiens, les Iraniens, les Russes, les Afghans, les Saoudiens et les Allemands. Résultat surprenant, les ventes aux Libyens, aux Yéménites, aux Américains et aux Égyptiens ont également augmenté de 160 à 490%.

Les initiés de l'industrie disent que si la Turquie peut réaliser 50.000 ventes de maisons aux étrangers en 2019, cela entraînera une entrée de devises de 7,5 à 10 milliards de dollars américains dans le pays. En 2018, les étrangers ont acheté près de 40.000 maisons en Turquie, ce qui en fait l'année la plus réussie à ce jour.

Lecture Connexe

Zones populaires du marché du logement d’Istanbul: Alors que les ventes de propriétés augmentent, certaines zones se révèlent plus populaires que d’autres auprès des étrangers. Nombre d'entre eux se situent dans les faubourgs des districts européens, qui présentent un fort potentiel d'investissement.

Marché Touristique d’Istanbul et Ventes Records d’Immobiliers Aux Étrangers

Marché Touristique d’Istanbul

De janvier à mai 2019, 5,42 millions de touristes ont visité Istanbul pour explorer des merveilles telles que Sultanahmet, abritant des bâtiments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, notamment Sainte-Sophie, le palais de Topkapi et la mosquée bleue.

Cela représente une augmentation de 11% sur un an, des responsables ont déclaré que 42 personnes sur 100 arrivant en Turquie se rendaient dans l'ancienne capitale des empires byzantin et ottoman. Ces statistiques représentent également un vaste groupe de 12,8 millions de personnes qui ont visité la Turquie.

Une déclaration publiée par le gouvernement de Province a déclaré...

"Istanbul, qui est l'une des capitales mondiales du tourisme grâce à ses richesses historiques, culturelles et naturelles, a établi un record en cinq ans en accueillant 5,4 millions de touristes au cours des cinq premiers mois de cette année."

Les trois nationalités les plus présentent étaient les Allemands, les Iraniens et les Russes, avec un peu plus d'un million de visiteurs.

Si l’on considère les destinations en fonction du nombre de visiteurs, Istanbul est la troisième destination la plus populaire en Europe et la dixième au monde, mais ce classement pourrait s’envoler car elle devrait accueillir 15 millions de touristes cette année.

La ville offre beaucoup à tous ceux qui souhaitent visiter, y compris des prix bas, un large choix d’hébergements et de nombreuses attractions touristiques. Le nouvel aéroport s'avère également très efficace et contribuera sans aucun doute au développement de l'industrie du tourisme.

Vous souhaiterez aussi lire

Achat de Propriétés de Vacances: Des rapports récents montrent qu'en Turquie, les appartements en location représentent 30% de l'industrie de l'hébergement. Dans cet article, nous examinons ce que les propriétaires potentiels doivent savoir pour entrer sur le marché locatif Turc.

Investissement à Istanbul

Le succès retentissant d'Istanbul attire des investisseurs du monde entier, désireux d'exploiter son potentiel futur. Pour en savoir plus sur l'investissement dans l'immobilier commercial ou résidentiel, contactez-nous aujourd'hui et parlez à un agent local pour plus d'informations. Consultez également nos vastes archives de blogs qui parlent davantage d'Istanbul et de son emplacement en tant que ville mondiale.

Nouvelles d'immobilier 13.7.2019
Turquie Au 7ème Rang des Meilleures Pays du Monde pour Vivre et Travailler
11.7.2019
Marché Touristique d’Istanbul et Ventes Records d’Immobiliers Aux Étrangers
17.6.2019
Acheter Immobilier à Istanbul: Faire Un Investissement Judicieux
22.4.2019
Où Acheter Un Immobilier à Istanbul?
4.4.2019
L’Aéroport d'Istanbul Ravive Le Secteur Immobilier Turc
25.3.2019
Investissement Immobilier à Istanbul: 1er Marché Immobilier en Turquie
22.2.2019
Rapport d'Évaluation Immobilier Obligatoire Maintenant!
21.2.2019
Le Marché Immobilier d’Istanbul est la Première Destination des Acheteurs de Biens Étrangers
LIRE TOUTES LES NOUVELLES
Remonter
LA PAGE