Appelez-nous +90 532 345 55 29

fake rolex watches

Mes Favoris ( 0 )
Voir Mes Immobiliers Favoris

Les meilleurs endroits à visiter à Sultanahmet: la vieille ville d'Istanbul

Le quartier de Sultanahmet d'Istanbul est le cœur de la vieille ville où les dirigeants des empires ottomans et byzantins ont pris des décisions importantes. Naturellement, compte tenu de son importance illustre, c'est souvent le premier port d'escale pour les visiteurs turcs qui souhaitent voir ce qui en fait l'un des endroits les plus importants du monde antique.

En effet, si c'est votre première visite à Istanbul, choisissez un hôtel dans le quartier Sultanahmet ou Fatih. Cela permet un temps suffisant pour explorer les principales attractions et points de repère à un rythme confortable pendant deux jours. Ensuite, si le temps le permet, vous pouvez vous aventurer plus loin pour voir d'autres attractions.

8 lieux impressionnants à visiter à Sultanahmet

Sultanahmet Cami - Mosquée Bleue

La mythique Mosquée Bleue datant de 1616 est ouverte aux visiteurs en dehors des temps de prière, et l'architecture d'intérieur des carreaux Iznik faits à la main et des vitraux en fait l'un des monuments les plus célèbres d'Istanbul. Sa construction a causé un grand scandale à l'époque parce que son architecture a dépassé celle de la Grande Mosquée de La Mecque. L’architecte de la mosquée, Mehmet Aga, semblait désireux de surpasser son ancien maître qui était Sinan, un homme talentueux et compétent qui a connu une grande renommée comme l'architecte préféré des sultans ottomans.

Le musée Sainte Sophie - Sultanahmet, Istanbul

Le musée Sainte Sophie

La Sainte-Sophie reconnaît son statut historique, mais aussi comme un reflet iconographique de la religion, car elle a servi à la fois d'une église et d'une mosquée. De l'extérieur, la grande structure peut sembler fade à certains. Cependant, son architecture intérieure et son art ne manquent jamais d'impressionner. La combinaison de mosaïques chrétiennes anciennes assis à côté de la calligraphie islamique sur de grandes plaques suspendues aux balcons supérieurs rappelle l'importance du bâtiment pour les deux disciples du christianisme et de l'islam. Maintenant officiellement classé comme musée, il était autrefois le plus grand bâtiment en dôme du monde, bien que la version que nous voyons aujourd'hui ne soit pas l'original qui a brûlé au sol en 404. Cependant, cette version est encore intemporelle compte tenu de sa date de construction de 537.

L'Hippodrome de Constantinople

Malheureusement, de petits restes de l'Hippodrome qui était le centre social de l'Empire byzantin. Assis à côté de la Mosquée Bleue, son moment de renommée le plus important était probablement les fameuses émeutes Nika de 532, alors que plus ou moins 30 000 personnes étaient mortes. D'autres fois, les habitants se sont réunis pour encourager les courses de chariots et participer à des discussions politiques. Ces jours-ci, seules trois parties de la structure ancienne sont encore visibles, y compris la base de la colonne Serpent dont les têtes sont maintenant au musée d'archéologie d'Istanbul. L'obélisque forgé est une structure relativement simple, mais l'obélisque de Thutmose le 3ème, sculpté en granit rose, a étonné survécu pendant près de 3500 ans.

La citerne de la basilique souterraine

Le musée des arts turc et islamique

Ce petit mais impressionnant musée se trouve dans la maison d'un ancien Grand-vizir à Suleiman, le Magnifique, l'un des plus grands sultans de la dynastie ottomane. Ses deux caractéristiques principales sont les tapis antiques qui reflètent l'histoire des Turcs nomades et des objets religieux qui reflètent l'art islamique. Les tapis dont beaucoup datent de la période de Seljuk sont assez étonnants compte tenu de leur utilisation et de leur âge. Les conceptions compliquées reflètent toutes les croyances et représentations tribales et urbaines. Une petite section ethnographique souligne également la vie des anciennes tribus nomades.

La citerne de la basilique souterraine

En direction de la route de Divan, les visiteurs du quartier de Sultanahmet découvriront l'un des points de repère les plus délicieux en descendant un escalier en pierre de la basilique.

En tant que source d'eau antique pour le Palais Ottoman de Topkapi, la structure a remporté la renommée mondiale lorsqu'il est apparu dans le film de James Bond, de Russie avec Love. C'est aussi dans une scène du dernier roman de Dan Brown Inferno. Les visiteurs se promènent sur une plate-forme en bois entre des colonnes de pierre debout dans des eaux peu profondes qui abritent de gros poissons de carpes. À l'arrière de la citerne se trouvent les pièces de prix des deux têtes de Medusa. L'un est à l'envers, censé confirmer à l'ancienne légende urbaine que tout le monde qui regarde dans ses yeux se passera en pierre.

Les musées d'archéologie d'Istanbul

Trois musées abritent une collection impressionnante et gigantesque d'artefacts du monde entier. Le musée d'archéologie principal affiche des objets de l'ère ancienne à l'époque romaine, tandis que le Musée de l'Antiquité Orientale se concentre sur le pré-grec Et des objets islamiques des plaines d'Anatolie et de Mésopotamie. Enfin, le Kiosque en mosaïque met en évidence les impuretés de Seljuk et Ottoman à travers des centaines d'artefacts inestimables. Cette vaste collection est l'une des meilleures du monde, même en rivalisant avec le British Museum, et les amateurs d'histoire en profiteront.

Les musées d'archéologie d'Istanbul

Palais de Topkapi, Première maison des sultans ottomans

Sur tous les lieux à visiter à Sultanahmet, le palais de Topkapi devrait figurer sur votre liste. L'architecture du palais de Topkapi peut sembler considérablement peu attrayante par rapport à d'autres palais plus élaborés de l'Empire mais c'était la première maison des sultans ottomans quand ils ont envahi Constantinople en 1453. En tant que ville qui fonctionne pleinement à un moment donné, les visiteurs visitent la messe Vaste réseau de cours et de chambres, y compris les quartiers de circoncision, les cuisines, les vêtements, les bijoux et les anciennes expositions reliques. La plupart des éloges, cependant, semblent tomber sur le harem, datant du 16ème siècle où vivaient les femmes du sultan et leurs compagnes préférées. L'intrigue et les chuchotements derrière des portes closes, évoque des images d'une époque qui ne vivaient plus.

Détendez-vous et profitez de la tranquillité du parc Gulhane

Assis à côté du palais de Topkapi, un bel endroit est apparemment hors de propos au milieu de la plus grande ville de Turquie. Auparavant, le parc Gulhane a ouvert ses portes au public en 1912 et a même abrité un zoo à un moment donné. Il s'agit d'un havre de détente, en tout temps de l'année et un endroit idéal pour observer les oiseaux, mais exceptionnellement beau en avril, lorsque le conseil local organise des milliers d'ampoules pour célébrer le festival annuel de la tulipe.

Palais de Topkapi à Istanbul Turkey

En explorant plus loin

La plupart des étrangers après avoir exploré les lieux à visiter à Sultanahmet, descendez au Grand Bazar, un réseau étendu de couloirs et de cours constituant l'un des plus grands endroits au monde pour magasiner. Traditionnellement, adhèrent à la coutume traditionnelle ottomane de regrouper les magasins en fonction des articles qu'ils vendent; C'est maintenant un lieu touristique préféré que les étrangers achètent des souvenirs tout en essayant l'art antique de marchandage.

De là, après une brève visite, ils traversent le pont de Galata pour voir la vue panoramique fantastique de la tour de Galata et se dirigent vers Taksim et Beyoğlu, la partie moderne d'Istanbul.

En tant que centre commercial et de vie nocturne, les backstreets jettent également des surprises agréables telles que les antiquaires et le musée Pera qui détient le Tortoise Trainer, l'une des peintures les plus chères de Turquie. Sinon, si vous voulez continuer votre découverte de l'endroit où vivaient les sultans ottomans, dirigez-vous vers le quartier Besiktas où se trouve le palais Dolmabahce. Comme la dernière maison de la royauté ottomane avant de se dissoudre, c'est l'un des palais les plus élaborés au monde.

Astuce de voyage: La plupart des endroits à visiter à Sultanahmet font partie du programme Istanbul Muze Card pour nombreux points d'Istanbul, c'est un excellent moyen d'économiser de l'argent sur les droits d'entrée et les billets, et pour les explorateurs de base, les économies s'accumulent bientôt.

Nouvelles d'immobilier 14.11.2019
Bursa Homes est Né
8.11.2019
Tout Savoir sur les Moyens de Transport d'Istanbul
17.10.2019
Quel est le Meilleur Moment pour Acheter une Propriété en Turquie?
3.10.2019
Guide de la Vie à Istanbul Pour les Étrangers
1.10.2019
Tekce Academy est Établie
19.9.2019
Ventes de Maisons en Août en Hausse de 5% en Turquie
9.9.2019
Istanbul est la 8ème Ville la Plus Populaire au Monde
31.8.2019
Perspectives du Marché Immobilier Turc 2019
LIRE TOUTES LES NOUVELLES
Remonter
LA PAGE