BUREAU +90 212 255 33 55 MOBILE +90 535 480 80 80

Mes Favoris ( 0 )
Voir Mes Immobiliers Favoris

Les Effets du Canal d'Istanbul sur les Prix de l'Immobilier

La valeur des immobiliers de ces zones là devraient augmenter de 50%, ce qui attire aussi les investisseurs étrangers. En janvier 2018, Le Ministère Turc des Transports, des Affaires Maritimes et de la Communication a annoncé le tracé de 45 kilomètres du Projet Canal Istanbul. Entrant dans le Lac de Küçükçekmece du côté Européen d'Istanbul, il passera par le Barrage de Sazlıdere, avant de rejoindre la Mer Noire, près du Barrage de Terkos.

Le projet concerne les quartiers de Başakşehir, Küçükçekmece et Arnavutköy dont ce dernier est déjà connu comme l'emplacement du Nouvel 3ème Aéroport d'Istanbul, un autre grand projet d'Istanbul.

La valeur des immobiliers dans ces zones devrait augmenter de 50%, ce qui attire aussi les investisseurs étrangers. Cependant, les experts exhortent les investisseurs potentiels, étrangers et turcs à la recherche avant de se précipiter pour acheter des immobiliers dans ces districts.

Mettre l'accent sur les détails est crucial; ils conseillent d'utiliser des agents immobiliers professionnels ayant des connaissances locales fiables pour prévoir le rendement potentiel de tout investissement immobilier ou achat de terrain.

En janvier 2018, Le Ministère Turc des Transports, des Affaires Maritimes et de la Communication a annoncé le tracé de 45 kilomètres du Projet Canal Istanbul.

À Propos du Canal Istanbul

Le projet Canal Istanbul, surnommé le «projet fou» par le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdoğan, reliera les mers Noire et Marmara et, en même temps, créera une nouvelle mini-île du côté Européen d'Istanbul.

D'abord annoncé en 2011, l'idée actuelle existe depuis le début des années 1990. Le concept derrière le projet est de créer une nouvelle voie d'eau artificielle pour détourner le trafic maritime du Bosphore qui est surchargé avec des niveaux élevés de trafic pétroliers. Les plans comprennent également deux villes géantes à construire de chaque côté du canal.

Réaction Locale au Canal Istanbul

Les sections locales signalent une vague d'intérêt immobilier, en particulier de la part des grandes entreprises et des acheteurs Arabes. Le Ministère Turc des Transports a souligné que les habitants des villages de Baklalı et Dursunköy ne seront pas désavantagés par le projet, mais ils sont inquiets car la construction du Nouvel Aéroport d'Istanbul à proximité a déjà permis de vendre plus de 75% des terres aux investisseurs.

En empêchant leur mode de vie au village, ils sont inquiets pour l'avenir. Ils disent que beaucoup de leur population est âgée et ne sera pas en mesure de s'adapter à la vie en appartement dans les résidences de luxe.

Certains habitants et le WWF (World Wildlife Fund) sont également préoccupés par l'impact environnemental du projet et par ce à quoi ressemblera le paysage urbain. Le WWF a exhorté les experts à investir dans davantage de recherche.

Indice des Prix de l'Immobilier à Istanbul

En juin 2017, l'Agence de Presse Nationale Anadolu a rapporté que les prix des maisons avaient déjà augmenté, même avec l'annonce du projet. Sahibinden, le principal site de vente de maisons en Turquie, a également déclaré que les quartiers d'Arnavutköy, de Başakşehir, de Küçükçekmece et d'Esenyurt avaient connu une activité intense. Sahibinden les a ajoutés aux rangs des secteurs prometteurs pour l'investissement immobilier.

En mai 2017, Başakşehir a atteint un prix record de 3,458 lires turques par mètre carré sur l'indice immobilier, tandis que Küçükçekmece a augmenté de plus de 50% pour atteindre 3,375 TL par mètre carré. En enregistrant également une hausse de plus de 50%, les prix d'Arnavutköy par mètre carré ont atteint 2,170 TL. Dans certaines de ces régions, le loyer a augmenté de 125%.

Nouvelles d'immobilier 21.8.2020
Principales Caractéristiques de Maison que les Acheteurs Convoitent
10.8.2020
Explore Turkish Realty Magazine est Publié par GIGDER!
28.7.2020
Vacances Sécurisés en Turquie Pendant le Covid-19
14.7.2020
Nouvelle Ère sur le Marché Immobilier Turc Après le COVID 19
4.7.2020
Acheter une Voiture et Voyager sur les Routes de la Turquie
26.6.2020
Nous Unissons Toutes Nos Marques avec Tekçe Overseas Gayrimenkul AŞ
17.6.2020
Relance des Vols Internationaux en Turquie
19.5.2020
Plan de Normalisation COVID-19 de la Turquie en 4 Étapes
LIRE TOUTES LES NOUVELLES
Remonter
LA PAGE