Appelez-nous +90 532 345 55 29

fake rolex watches

Mes Favoris ( 0 )
Voir Mes Immobiliers Favoris

Les Acheteurs Etrangers S'Imposent sur le Marché Immobilier Turc

Les rapports des journaux turcs indiquent que sur 14 ans, entre 2003 et 2017, les étrangers ont acheté des immobiliers à travers la Turquie pour un montant impressionnant de 42 milliards USD. Le marché immobilier turc a reçu beaucoup d'attention des étrangers avant 2013, mais une autre loi introduite à cette époque a fortement stimulé le secteur. Il n’y avait pas besoin de droits d’achat réciproques entre deux nations, ce qui a ouvert la porte à de nombreuses nationalités du Moyen-Orient en Turquie.

En 2003, les ventes aux étrangers ont généré 998 milliards USD mais ce sont élevé à 4,64 milliards USD en 2017. Au cours des cinq dernières années, un peu plus de 99 650 maisons ont été vendues à des non-citoyens turcs.

Les professionnels de l'industrie sont convaincus que les ventes totales pourraient atteindre 50 milliards d'ici 2019, compte tenu de la valeur actuelle de la Livre Turque. Ils demandent également que le niveau d'investissement de 1 million USD pour la citoyenneté turque soit ramené à 300 000 USD. D'autres soutiennent que ce montant est trop bas, car les statistiques montrent que les étrangers achètent déjà des biens immobiliers d'une valeur d'environ 100 000 USD à 300 000 USD.

Marché Immobilier Turc en 2018

Ventes à l'Etranger et Marché Immobilier Turc en 2018

Le premier trimestre de 2018 a connu un bond de 20% concernant les étrangers qui achètent des logements en Turquie. En avril, ce chiffre est passé à 25%, avec un total de 2043 maisons achetées par des étrangers. Jusqu'à présent, les principales nationalités achetant sont les Irakiens, les Saoudiens, les Iraniens, les Koweïtiens et les Russes. Les tendances sont restées en ligne car trois destinations sont restées les lieux de prédilection des acheteurs étrangers.

Istanbul: Historiquement, Istanbul a toujours été la destination numéro un pour les acheteurs étrangers et nationaux. La ville qui commence à se classer dans la même catégorie que Paris, Londres et New York connaît actuellement un essor massif dans les nouvelles constructions et les “hors” plans. La plupart sont concentrés dans des zones situées en dehors du centre principal, en particulier du côté européen, où se trouve également le Canal d'Istanbul et le troisième aéroport d'Istanbul, qui sera l'un des plus grands centres de voyage au monde.

Antalya: Cette région, convoitée par les touristes et les expatriés, couvre les petites stations balnéaires de Belek, Kemer, Kaş, Kalkan, Side et les plus grands quartiers d'Alanya et du centre-ville. Elle promeut une forte ambiance multiculturelle et cosmopolite, d’où ses appels aux étrangers de différentes nationalités mais surtout aux Russes, aux Allemands, aux Européens de l’Est et aux Britanniques.

Bursa: En restant à l'écart des étrangers jusqu'en 2013, Bursa a fait son entrée sur le marché, principalement en raison des prix les plus bas du marché immobilier turc. Les paysages pittoresques constituent d’autres avantages distincts, d’où son surnom de ville verte. Les points de repère historiques d’importance capitale en font un haut lieu du tourisme, avec le fait que c’était la première capitale au pouvoir des Ottomans. Elle abrite également la montagne Uludağ (2543 mètres), l’un des sites de ski le plus apprécié de Turquie.

Lire aussi ...

Turquie pour les Investisseurs: D'ici 2023, la Turquie veut être l'une des dix premières économies du monde et disposer d'un plan détaillé pour y parvenir. Cela consiste en partie à attirer des investissements étrangers dans de nombreux secteurs, y compris l’immobilier.

Zones Populaires à Acheter à Istanbul: Sans aucun doute, cette ville est l’acteur dominant du marché immobilier turc, mais quels quartiers se révèlent plus populaires que d’autres?

Nouvelles d'immobilier 17.10.2019
Quel est le Meilleur Moment pour Acheter une Propriété en Turquie?
3.10.2019
Guide de la Vie à Istanbul Pour les Étrangers
19.9.2019
Ventes de Maisons en Août en Hausse de 5% en Turquie
9.9.2019
Istanbul est la 8ème Ville la Plus Populaire au Monde
31.8.2019
Perspectives du Marché Immobilier Turc 2019
13.7.2019
Turquie Au 7ème Rang des Meilleures Pays du Monde pour Vivre et Travailler
11.7.2019
Marché Touristique d’Istanbul et Ventes Records d’Immobiliers Aux Étrangers
17.6.2019
Acheter Immobilier à Istanbul: Faire Un Investissement Judicieux
LIRE TOUTES LES NOUVELLES
Remonter
LA PAGE