BUREAU +90 212 255 33 55 MOBILE +90 535 480 80 80

Mes Favoris ( 0 )
Voir Mes Immobiliers Favoris

Guide de la Vie à Istanbul Pour les Étrangers

Istanbul est l'une des rares villes au monde se trouvant sur deux continents et divisée par le détroit du Bosphore. Une ville qui est un pont entre deux continents - et littéralement - avec trois ponts suspendus traversant le Bosphore et reliant l’Europe et l’Asie.

Guide de la Vie à Istanbul Pour les Étrangers

Aéroports Internationaux

Istanbul est sans aucun doute la ville la plus célèbre de Turquie et le centre d’activité commerciale et de tourisme. La position stratégique de la Turquie offre le confort de l’Europe à quelques heures de vol, le Royaume-Uni et la majeure partie du Moyen-Orient à quatre heures seulement. Et maintenant, avec la construction du plus récent et du plus grand aéroport du monde, l’Aéroport International d’Istanbul (IST), il n’est pas difficile d’accéder à Istanbul!

Si vous arrivez par le nouvel aéroport situé du côté européen d’Istanbul, vous remarquerez immédiatement l’énormité du projet, complété par son éblouissante posture et son glamour. Tout est neuf et technologique. Il n’y a plus d’autocollants de visa ou de timbres. Tous les visas sont électroniques et les citoyens de 99 pays peuvent postuler en ligne. Les citoyens de certains pays se voient accorder un visa à leur arrivée. Une liste complète des pays est disponible en ligne sur le site Turc de e-visa.

Taksim, Istiklal

La Vie Sociale à Istanbul

Quel que soit le moment où vous êtes à Istanbul, vous découvrirez rapidement pourquoi on l’appelle «la ville qui ne dort jamais». De nombreux expatriés qualifient Istanbul de «ville nocturne» où, si vous avez faim à 3 heures du matin, «problème-yok» (pas de problème), car les restaurants sont vivants et animés, avec de nombreux qui sont ouverts 24 heures. La rue Istiklal est l’une des rues la plus célèbre d’Istanbul et s'étend de la place Taksim à la tour emblématique de Galata. Avec plus de trois millions de visiteurs quotidiens dans une rue, il n’y a jamais de moment ennuyant ou silencieux. Les veilleuses de la rue, associées à l’énergie et à l’esprit, en font l’un des lieux de divertissement les plus animés d’Istanbul.

Par Où Commencer?

Si vous êtes dans la rue Istiklal, assurez-vous de goûter une glace Turque, mais soyez prêt pour le théâtre qui accompagne chaque commande. Comme des magiciens qualifiés, les vendeurs de crème glacée réalisent des tours de passe-passe et des gestes bien répétés qui les rendent amusants à regarder les clients essayant de prendre leurs cornets de crème glacée. C’est un plaisir inoffensif, compris dans le prix, sans frais supplémentaires.

L'attrait d'Istanbul est une ville où le vieux rencontre le nouveau dans un mélange éclectique de monuments antiques majestueux et de musées. Il y a une liste d'attractions à ne pas manquer qui attire des visiteurs du monde entier.

Hagia Sophia est l’un des musées le plus visité au monde, présentant des œuvres d’art de premier plan et l’histoire architecturale byzantine. Surnommée la "8ème merveille du monde" par les historiens, Hagia Sophia était autrefois une église pendant près de 916 ans. En 1453, elle fut transformée en mosquée par le conquérant ottoman, Fatih Sultan Mehmet.

La liste est longue pour les sites à ne pas manquer à Istanbul: la Mosquée Bleue, la Mosquée Süleymaniye, le Palais Topkapi, la Citerne Basilique, l'Hippodrome, le Grand Bazar et le Bazar aux Épices, pour ne nommer que quelques-unes des attractions les plus populaires.

Ville Touristique et Anglophone

Bien que l’anglais soit parlé librement sur les principaux sites touristiques d’Istanbul, vous aurez besoin d’apprendre le turc ou d’avoir Internet sur votre smartphone avec l’application de traduction Google, pratique pour vous aider dans les situations de la vie quotidienne.

Le manque d’anglais en dehors des attractions touristiques offre des possibilités d’emploi où la plupart des anglophones de langue maternelle peuvent trouver du travail en enseignant l’anglais, langue seconde (ALS). De nombreux expatriés à Istanbul trouvent du travail dans les écoles publiques et privées, où les professeurs d'anglais sont toujours en demande.

Comment se Déplacer à Istanbul?

Se déplacer à Istanbul est facile en raison de la fantastique infrastructure de transport en commun, peu coûteuse et efficace. Si vous regardez de plus près, vous verrez des panneaux avec des carrés bleus et une grande lettre «D». C'est l'équivalent d'un arrêt de bus en Turquie. La lettre «D» représente le système de transport public par autobus appelé «Dolmuş».

Dolmuş se trouve presque partout, et ils sont bon marché, modernes, propres et bien reliés. Pour quelques Lires Turques, vous pouvez utiliser le réseau complexe de destinations Dolmuş couvrant la majeure partie d'Istanbul. Si le Dolmuş n’y va pas, il y a des trains, le métro, des tramways et des taxis. Pour atteindre l’Europe d’Asie, ou d’Asie en Europe via le Bosphore, le système de traversiers d’Istanbul est efficace et rentable. Il y a très peu d'endroits que vous ne pouvez pas atteindre à Istanbul étant donné les vastes réseaux de transport en commun et le réseau qui relie la ville.

Coût de la Vie à Istanbul

L'un des plus grands avantages dont bénéficient les expatriés à Istanbul est le coût de la vie. Istanbul offre plus de valeur pour moins que de nombreuses villes. Selon le site Web du coût de la vie, Numbeo, les loyers d’Istanbul sont inférieurs de 84% à ceux de Londres, de 90% à New York, de 78% à Paris et de 68% à Berlin. Le loyer absorbant généralement la majorité des coûts de la vie, Istanbul est très rentable. La dépense suivante la plus élevée pour la plupart des dépenses concerne les aliments, où Istanbul est 39% plus rentable que Londres, 66% moins qu'à New York, 57% moins qu'à Paris et 34% moins cher qu'à Berlin.

Habituez-vous à la Cuisine Turque: Viande, Yaourt, Beurre, Thé

Aucune mention d'Istanbul ne serait complète sans une mention de la cuisine Turque. Riche, saine, fraîche, variée et bon marché sont les mots les plus utilisés par les expatriés pour décrire les plaisirs de la restauration à Istanbul. C’est l’attention portée aux détails, avec des plats élaborés qui proviennent des cuisines de palais ottomans, alors que les chefs résidents se disputaient les rênes des cuisines du sultan. Un mélange et un raffinement de cuisines d’Asie centrale, du Moyen-Orient et des Balkans résultant de l’extension de l’Empire Ottoman, qui s’inspire de chaque pays et des peuples qu’il a conquis. Il est donc presque impossible de faire figurer la cuisine Turque dans une liste restreinte.

La cuisine Turque est synonyme de fraîcheur et a très peu de kilomètres verts, car elle est d'origine locale. Les expatriés aiment les plats les plus simples et mettent souvent en garde contre la tentation du pain turc. Il y a quelque chose de magique dans la façon dont les Turcs préparent le pain pour accompagner leurs plats élaborés. Viande, yaourt, beurre et bien sûr thé («Çay» prononcé «tchay»). Le thé en Turquie est comme une institution et un signe d'hospitalité. Toujours servi dans les cercles sociaux et certainement à la fin d'un repas. Habituellement noir (sans lait) et dans un petit verre. Les expatriés qui viennent d'arriver à Istanbul se rendent vite compte que chaque minute de la journée est une excellente raison de prendre le thé.

Cuisine Turque

C’est le moment de visiter Istanbul et de la découvrir par vous-même!

Plus d’Informations à Propos d’Istanbul

Istanbul est la 8ème Ville la Plus Populaire au Monde: La ville d'Istanbul, en Turquie, est la 8ème des 10 villes les plus populaires pour les voyages internationaux dans le monde en 2018, telle que publiée par CNN Travel. Selon CNN Travel, 13,40 millions de visiteurs internationaux avec nuitées sont enregistrés à Istanbul ou en 2018.

Quartiers à Istanbul Que Vous Devriez Visiter: Les quartiers d’Istanbul, la ville la plus grande et la plus animée du pays, offrent une expérience de voyage alternative qui donne un aperçu de la vie quotidienne.

Les Meilleurs Endroits à Visiter à Sultanahmet: Le quartier de Sultanahmet à Istanbul est le cœur de la vieille ville, où les dirigeants des empires ottoman et byzantin prenaient des décisions capitales. Découvrez la vieille ville d'Istanbul.

Visite des Meilleurs Palais Ottoman à Istanbul: Bien que la Turquie compte de nombreuses attractions et sites d'intérêt dispersés à travers le pays, les palais Ottomans élaborés d'Istanbul comptent parmi les plus emblématiques. Explorez les palais Ottomans.

Nouvelles d'immobilier 22.11.2019
Étoile Montante de la Turquie: Tourisme de Santé
7.11.2019
Tout Savoir sur les Moyens de Transport d'Istanbul
30.10.2019
Bursa Homes est Né
17.10.2019
Quel est le Meilleur Moment pour Acheter une Propriété en Turquie?
3.10.2019
Guide de la Vie à Istanbul Pour les Étrangers
1.10.2019
Tekce Academy est Établie
19.9.2019
Ventes de Maisons en Août en Hausse de 5% en Turquie
7.9.2019
Istanbul est la 8ème Ville la Plus Populaire au Monde
LIRE TOUTES LES NOUVELLES
Remonter
LA PAGE