BUREAU +90 212 255 33 55 MOBILE +90 535 480 80 80

Mes Favoris ( 0 )
Voir Mes Immobiliers Favoris

Coût de la Vie en Turquie

Beaucoup de gens nous interrogent souvent sur le coût de la vie en Turquie. Cependant, la réponse n'est pas simple et dépend de trois facteurs. Le premier est la taille de votre famille. Les familles ayant des enfants de moins de 16 ans supporteront naturellement des frais d'éducation élevés, tandis que les célibataires ne le feront pas.

Le deuxième facteur est votre style de vie et si vous voulez conduire une voiture, boire, fumer et / ou manger dehors. Enfin, le coût de la vie varie d'une région à l'autre. Tandis qu'Istanbul est considérablement moins cher que Londres ou New York, c'est toujours l'endroit le plus cher en Turquie.

La Plus Grande Dépense

De loin, la dépense la plus importante, où que vous habitiez en Turquie est le loyer. Sur les côtes égéennes et méditerranéennes, attendez-vous à payer entre 700 et 1.000 TL par mois pour un appartement de base de deux chambres.

Cependant, aller à Istanbul, le centre de tout et n'importe quoi en Turquie et un studio de base à la périphérie de la ville peut coûter jusqu'à 1500 TL, avec des prix naturellement en hausse pour les maisons plus proches du centre. Louer un appartement à Taksim ou dans d'autres quartiers importants et les tarifs peuvent atteindre 4000 TL par mois. Alors, quels autres coûts pouvez-vous vous attendre à payer?

Coût de la Vie en Turquie

Lumière sur le Coût de la Vie en Turquie

Factures de Maison: C'est là que la Turquie compense les coûts de location élevés parce que les factures des ménages sont incroyablement bon marché. Les frais mensuels comprennent les forfaits d'électricité, d'eau, d'égout, de téléphone, d'Internet, de gaz et de satellite. Les personnes vivant dans des immeubles d'habitation avec six résidences ou plus devront également payer l'aide-appartement, c'est-à-dire une redevance pour les services communaux. Comptez entre 300 et 500 TL par mois pour vous assurer que votre ménage fonctionne bien.

Taxe et Assurance: Ces coûts annuels font vraiment sourire les étrangers car ils représentent une fraction des frais dans des pays comme le Royaume-Uni. La taxe est calculée sur la bande de prix officielle de votre propriété, ainsi que sur le nombre de personnes figurant sur les titres de propriété. L'assurance tremblement de terre est obligatoire et dépend du mètre carré de votre propriété. Vous pouvez également passer au vol et à la couverture incendie. Facteur de 400 à 700 TL par an pour ces deux charges.

Manger et Boire: Un budget ou un repas de restauration rapide est de 25 TL, ce qui conduit à 60 TL si vous visitez des restaurants de classe moyenne. Les prix de la bière dans les magasins varient de 8 à 10 TL mais peuvent coûter jusqu'à 20 TL si vous visitez un bar. Attendez-vous à payer 50 TL pour une bouteille de vin milieu de gamme.

Transport: Si vous envisagez de vivre à Istanbul, le transport est un coût important et l'utilisation des services publics vous coûtera environ 200 TL par mois. Dans le cas contraire, le prix de l'essence oscille autour de la marque de 6 lires, et les propriétaires de véhicules devraient également mettre de côté environ 3.000 TL par an pour l'entretien, l'assurance et les MOT.

Résidence et Santé: Cela représente un coût important pour les étrangers de moins de 65 ans, car ils ont besoin d'une assurance maladie pour être admissibles à la résidence. Si l'on inclut les frais de demande et de renouvellement ainsi que le régime d'assurance-maladie public turc, un étranger paye environ 7 000 TL par an. Veuillez noter, le paiement SGK pour les couples sont les mêmes qu'une personne seule. Réduisez ce coût en faisant le tour des assurances maladie privée.

Achats de Nourriture: Les personnes seules ou les couples sur un budget peuvent épargner beaucoup d'argent dans ce secteur. L'utilisation des marchés locaux au lieu des principaux supermarchés pour les fruits, légumes et produits laitiers est moins chère, avec une moyenne d'environ 40 TL par semaine pour une bonne sélection de produits. Actuellement, l'agneau et le bœuf coûtent cher en Turquie, entre 60 et 80 livres par kilogramme. La viande la plus consommée par les Turcs est le poulet, soit environ 15 TL par kilogramme.

Estimation Mensuelle Générale

En supposant que vous possédez votre propre propriété et n'avez pas de loyer ou d'hypothèque à payer, le coût de la vie en Turquie est d'environ 3.000 TL pour un style de vie décent mais atteignant 5.000 TL dans les grandes villes comme Istanbul, Ankara et Izmir.

Lectures Complémentaires: Si vous êtes un acquéreur pour la première fois en Turquie, cet article contient quelques conseils et astuces utiles pour vous aider à trouver la maison de vos rêves. Sinon, contactez-nous aujourd'hui si vous voulez parler à un représentant des ventes par courriel, par téléphone ou en vous rendant dans l'un de nos bureaux régionaux.

(Les chiffres ci-dessus sont mis à jour chaque année par le modérateur. Dernière mise à jour: 08.01.2019)

Nouvelles d'immobilier 22.11.2019
Étoile Montante de la Turquie: Tourisme de Santé
7.11.2019
Tout Savoir sur les Moyens de Transport d'Istanbul
30.10.2019
Bursa Homes est Né
17.10.2019
Quel est le Meilleur Moment pour Acheter une Propriété en Turquie?
3.10.2019
Guide de la Vie à Istanbul Pour les Étrangers
1.10.2019
Tekce Academy est Établie
19.9.2019
Ventes de Maisons en Août en Hausse de 5% en Turquie
7.9.2019
Istanbul est la 8ème Ville la Plus Populaire au Monde
LIRE TOUTES LES NOUVELLES
Remonter
LA PAGE