Appelez-nous +90 532 345 55 29

Mes Favoris ( 0 )
Voir Mes Immobiliers Favoris

Période de carte Turquoise commencée pour les étrangers

Carte Turquoise, une version similaire de «carte verte» américaine, est la carte qui donne «droit au travail et résidence indéfiniment» en Turquie. Cette carte (Turkuaz Kart en turc) fournit également un permis de séjour pour le conjoint du propriétaire de la carte et les enfants à charge. Le système de carte Turquoise prévoit principalement une période de transition de 3 ans. Au cours de la période de transition, un expert sera chargé de surveiller les activités et les engagements du titulaire de la carte étrangère. Le rapport sera préparé en 12 mois par l'expert. À la fin de trois ans, si la situation de l'étranger est positive, une carte illimitée sera donnée dans les 30 jours. Si une infraction a été commise pendant cette période, l'étranger perdra ce droit et la carte Turquoise sera annulée. Dans des circonstances exceptionnelles, si le titulaire de la carte Turquoise n'est pas une menace pour la Turquie, on peut accorder la citoyenneté Turque après la période de transition.

Qui peut demander une carte Turquoise?

- Les étrangers qui sont considérés comme une main-d'œuvre hautement qualifiée avec le niveau d'éducation, le salaire, les connaissances professionnelles et l'expérience, la contribution scientifique et technologique, etc.
- Les étrangers qui sont considérés comme des investisseurs hautement qualifiés avec son niveau d'investissement ou d'exportation, la taille de l'emploi à fournir, la contribution aux développements scientifiques et technologiques et des caractéristiques similaires,
- Des scientifiques ou des chercheurs qui ont contribué au développement scientifique et technologique ou qui mènent des recherches et des études au niveau international en termes d'intérêts du pays dans les domaines de la science, de l'industrie et de la technologie,
- Les étrangers qui ont réussi dans le monde entier en matière d'activités culturelles, artistiques et sportives,
- Les étrangers qui ont contribué à la reconnaissance et à la promotion de la Turquie ou de la culture turque sur une plate-forme internationale et qui opèrent au niveau international sur des questions liées aux intérêts nationaux de la Turquie.

Nouveau carte Turquoise de Turquie

Bien qu'ils contiennent les conditions nécessaires à la carte Turquoise;

- Ceux qui ont des interdictions d'entrée et de sortie dans mon pays,
- Ceux qui ont une maladie qui menace la santé publique,
- Les étrangers qui sont considérés comme une menace pour l'ordre public et la sécurité ne peuvent pas s'appliquer à la carte Turquoise.

Comment postuler à la carte Turquoise?

Les étrangers légalement situés en Turquie peuvent postuler directement par le biais du système avec leur numéro d'identité étranger. Si le demandeur est à l'étranger, il peut être fait par la représentation étrangère Turque.

Les informations et les documents relatifs à la demande faite à l'étranger doivent être transmis au Ministère dans l'environnement électronique via une représentation étrangère turque. Les demandes de carte Turkuaz peuvent également être faites par la maison de courtage autorisée pour le compte d'étrangers à la maison et à l'étranger. La demande est complétée en saisissant les informations et documents déterminés par la direction générale dans le système lors de l'application de la carte de Turkuaz.

Documents requis pour la demande

- Requête d'application,
- Copie du passeport ou document équivalent de l'étranger,
- Certificat de conformité issu de l'organisation ou institution publique concernée, le cas échéant

Selon les conditions requises par le demandeur;

- Pour les étrangers évalués comme effectifs qualifiés; Diplôme, contrat de travail, cv (curriculum vitae), lettre d'affectation ou de nomination, expérience professionnelle, documents présentant des langues étrangères connues autres que la langue maternelle et acceptés au niveau international,
- Pour les étrangers évalués comme investisseurs hautement qualifiés; Documents indiquant la taille de l'investissement, le niveau d'emploi, la quantité d'exportation, la capacité financière et la région, le secteur et les activités en cours.
- Pour les scientifiques et les chercheurs; Un diplôme, une carrière universitaire et un certificat de titre, des études universitaires ou des licences et des documents de marque ou de brevet.
- Pour les étrangers qui ont réussi à l'échelle nationale ou internationale en matière d'activités culturelles, artistiques et sportives; Documents présentant le succès et documents publiés sur le site officiel de la Direction générale.

La Direction générale a le pouvoir d'ajouter de nouveaux documents ou de modifier ces documents. Les règlements pris dans ce domaine sont publiés sur le site officiel de la Direction générale.

Système de notation de carte Turquoise

Le système de notation appliqué par la Direction générale est utilisé dans l'évaluation de la demande de carte Turquoise. Les candidats recevant des points suffisants dans le système de notation sont considérés comme positifs.

Le système de notation sera effectué selon les critères suivants;

Si le candidat est quelqu'un qui est qualifié de main-d'œuvre qualifiée;

- L'éducation, la réputation de l'établissement d'enseignement supérieur, le niveau des salaires, l'expérience professionnelle, le niveau d'expertise, la connaissance de la langue étrangère et le travail dans des emplois hautement qualifiés nécessitant une expertise.

Si le demandeur est un investisseur;

- L'investissement documenté ou enregistré, le niveau d'exportation et d'emploi, la qualité du secteur, de la région et des entreprises à investir.

Les types d'investissements qui seront faits pour devenir détenteur de carte en Turquie ne sont pas limités à une seule option. Les investissements tels que la réalisation d'investissements en Turquie, l'établissement d'une entreprise en Turquie et l'achat de biens immobiliers en Turquie complètent la liste.

Si le candidat est un scientifique ou un chercheur;

- Le titre académique, l'expérience professionnelle, le travail dans des secteurs stratégiques concernant l'économie du pays, le brevet enregistré par des organismes nationaux ou internationaux, des marques ou des licences, des activités d'innovation et des caractéristiques similaires qui montrent leurs qualités.

Si le candidat est un athlète;

- Certificat national d'athlète, diplômes ou prix nationaux ou internationaux, licence de club, succès national ou international du club et caractéristiques similaires qui montrent leurs qualités.

Si le demandeur est quelqu'un qui possède une idée et une œuvre d'art;

- La prise de conscience de leurs œuvres, des récompenses nationales ou internationales et des caractéristiques similaires qui montrent leurs qualités.

Si le candidat est quelqu'un qui a contribué à la reconnaissance et à la promotion de la Turquie ou de la culture turque;

- Activités publicitaires, activités menées sur le plan international et caractéristiques similaires qui montrent leurs qualités.

Quels sont les avantages carte de Turquoise?

Les étrangers qui ont la carte de Turquoise;

- Ils seront exemptés du service militaire en Turquie.
- Ils ne peuvent bénéficier de leur droit d'entrer dans les bureaux publics et du droit de vote et de se présenter aux élections
- Ils recevront les mêmes avantages qu'un citoyen turc en matière de résidence, de voyage, de travail, d'investissement, d'activité commerciale, d'héritage, d'affaires mobilières et immobilières et de rémunération. Mais, si la loi exige que la personne soit citoyenne turque, les droits et les avantages ne s'appliquent pas.

Nouvelles d'immobilier 13.06.2017
Visite du Meilleur Palais Ottoman à Istanbul
01.06.2017
Comment obtenir une réduction de TVA sur la propriété d'achat?
26.05.2017
Quartiers à Istanbul que vous devriez visiter
08.05.2017
Les meilleurs musées à visiter à Istanbul
26.04.2017
Explorez le nord-est de la Turquie
18.04.2017
Les meilleurs endroits à visiter à Sultanahmet: la vieille ville d'Istanbul
14.04.2017
Période de carte Turquoise commencée pour les étrangers
05.04.2017
7 lieux célèbres à visiter en Turquie
LIRE TOUTES LES NOUVELLES
Remonter
LA PAGE