Appelez-nous +90 532 345 55 29

Mes Favoris ( 0 )
Voir Mes Immobiliers Favoris

Les meilleurs musées à visiter à Istanbul

Istanbul, la plus grande ville de Turquie, est aussi la destination touristique la plus visitée. En 2014, il a même battu les goûts de Rome et de Milan comme la ville idéale. Alors que son passé historique est sans aucun doute un grand attrait pour de nombreux touristes, ils sont également disposés à faire l'expérience de la vaste gamme d'activités dont l'un est le musée de la ville.

De l'histoire à l'art, à l'étrange et absurde, vous pouvez tout voir à Istanbul. Explorez son passé militaire ou la vie quotidienne ordinaire. Découvrez les anciens dirigeants de cette grande ville ou l'humble personne dont l'héritage est inconnu. Des centaines de musées sont ouvertes tous les jours au public, donc, pour les personnes ayant un temps limité, nous avons répertorié les meilleurs musées à visiter à Istanbul.

Panorama 1453 Musée

L'histoire d'Istanbul est tout aussi importante que la couronne actuelle en tant que plus grande ville de Turquie. Dans l'ancienne capitale des empires romains, byzantins et ottomans, les vies et les événements des gens à travers le monde ont été façonnés par les décisions prises ici.

Peut-être l'un des evenements le plus notable, cependant, était l'invasion de Constantinople en 1453, que le musée Panorama 1453 dépeint avec un détail extrême. Ce qui rend ce musée unique, cependant, c'est que l'histoire est racontée en 3D, ce qui fait que les visiteurs ont l'impression de vivre l'important jour de l'histoire pour eux-mêmes.

Panorama 1453 Musée

Musée d'art moderne d'Istanbul

Située dans le quartier Karakoy d'Istanbul et fondée en 2004, ce musée de 8 000 mètres carrés consacré à la collecte, à la préservation et à l'exposition d'art du monde entier comprend des expositions photographiques et vidéo. New York Times l'appelait «le visage changeant de la Turquie», comme une ressemblance avec son émergence comme l'une des villes culturelles du monde.

Le guichet d'entrée vend des guides audio et des visites payées autrement; Les visiteurs sont libres de prendre leur temps en explorant les salles avec divers thèmes relatifs à l'art. Le musée tient également en permanence des expositions surlignées et des artistes à venir pour soutenir leur travail.

Musée d'art moderne d'Istanbul

Le Musée de l'Innocence par Orhan Pamuk

Quiconque aime la littérature turque sera certainement familier avec Orhan Pamuk, qui est l'auteur masculin le plus célèbre du pays. Si vous connaissez son travail ou non, une promenade autour de son Musée de l’Innocence, sur la base de son roman best-seller du même nom, décrit la vie à Istanbul de 1950 à 2000.

Les objets quotidiens appartenant à deux familles de différentes formes sociales présentent une extraordinaire diversité culturelle dont la ville a toujours été la foyer. Des visites guidées pour dix personnes ou plus ou une promenade audio sont disponibles à l'entrée. Si les jours passés d'Istanbul sont intéressés par vous et que vous dépensez un temps prolongé dans la ville, vous pourriez également être intéressé par leur programme de bénévolat.

Le Musée de l'Innocence par Orhan Pamuk

Le musée de Sainte Sophie

Plutôt que d'afficher des artefacts, le point culminant du musée de Sainte Sophie est le bâtiment lui-même. En tant que l'un des points de repère les plus emblématiques du globe, il a commencé la vie en tant qu'église, puis les Ottomans se sont transformés en une mosquée merveilleuse jusqu'aux années 1920 où elle est devenue un musée par le pouvoir de la nouvelle République turque.

Ces jours-ci, une collection impressionnante de mosaïques chrétiennes s'assoit côte à côte avec de grandes pestes de calligraphie islamiques, reflétant un mélange agréable de deux des religions les plus éminentes du monde. À un moment donné, le dôme de Sainte-Sophie était le plus grand au monde, ce qui devrait donner une idée légère de la taille gigantesque de ce point de repère important.

Le musée de Sainte Sophie

Palais de Topkapi: Maison des sultans ottomans

A une courte distance de Sainte-Sophie, le Palais de Topkapi, des vestiges merveilleux de la dynastie ottomane. Au moins une matinée complète devrait être donnée à l'exploration des différentes sections qui autrefoi abritaient certains des dirigeants ottomans les plus prolifiques de l'histoire. En visitant leur première maison à Constantinople d'où ils ont gouverné leurs terres couvrant de nombreux pays, visitez le palais principal, l'église Hagia Irene, la salle des récits sacrés et la chambre la plus parlée, le harem.

Ici, les concubines et les femmes du sultan étaient logées et éduquées de la manière qui convenait à la culture ottomane. Les collections comprennent la porcelaine, les armes et les armes chinoises, japonaises et européennes, le trésor impérial, les portraits du sultan et les caftans et la salle de circoncision.

Palais de Topkapi

Musée d'art Turc et islamique

Après avoir visité le palais de Topkapi, restez dans le quartier de Sultanahmet pour visiter le musée d'art turc et islamique. En affichant des arts, des kilims et des tapis depuis tout le temps, il a également une section ethnographique intéressante, présentant la vie des Turcs nomades tout au long de l'eras. Plus particulièrement, Les tapis exposés sont de véritables gemmes, non seulement à cause de leur âge, mais aussi à cause de leur origine tribale et des motifs représentant les croyances, la culture et la tradition.

Musée d'art Turc et islamique

Musée d'archéologie d'Istanbul

Peut-être, les musées les plus célèbres à Istanbul sont le trio d'archéologie assis près du palais de Topkapi. Composé de trois sections, du Kiosque carrelé, de l'ancien oriental et du Musée archéologique central, certains des artefacts les plus inestimables au monde se trouvent dans leurs murs.

Correspondant au statut prestigieux du British Museum à Londres, les joyaux primés en vue incluent le calendrier de Gezer qui est l'une des plus anciennes reliques de l'écriture hébraïque et de la chambre des tombes de Palmyra, datant du 1er siècle. Tous les mois, les conservateurs tiennent diverses expositions mettant en vedette des artefacts et des reliques du monde entier et les amateurs d'histoire seront ravis des écrans.

Musée d'archéologie d'Istanbul

Palais et musée de Dolmabahce

Si le palais de Topkapi vous intéresse, il vaut la peine de traverser la corne d'or au palais et au musée de Dolmabahce. En tant que dernier foyer de la dynastie ottomane dominante, l'architecture est complètement différente de celle de Topkapi. Composé de plus de style occidental et baroque, les deux sections connectées du Selanik et du harem sont ouvertes au public par des visites officielles. Le musée qui est également le lieu de la mort du fondateur de la Turquie moderne, Mustafa Kemal Ataturk détient d'importants objets d'art et des meubles ainsi qu'un des plus grands chandeliers au monde.

Palais et musée de Dolmabahce

Musée militaire d'Istanbul

Basé dans l'ancienne académie militaire ottomane, ce musée met en évidence la vie militaire de la Turquie à travers les âges. Naturellement, en raison de son empire s'étendant sur sept siècles, on met l'accent sur la période ottomane avec une bande d'affichage dans l'après-midi ou des machines militaires et des avions des derniers jours dans les jardins. Se promener dans les écrans est un excellent aperçu de la vie ottomane sur le champ de bataille, y compris l'honneur, la gloire et la dévastation.

Musée militaire d'Istanbul

Lecture complémentaire: lisez la zone la plus populaire d'Istanbul pour visiter Sultanahmet. En incluant des informations sur tous les principaux repères à voir, il est particulièrement utile pour les premiers visiteurs de la ville.

Nouvelles d'immobilier 13.06.2017
Visite du Meilleur Palais Ottoman à Istanbul
01.06.2017
Comment obtenir une réduction de TVA sur la propriété d'achat?
26.05.2017
Quartiers à Istanbul que vous devriez visiter
08.05.2017
Les meilleurs musées à visiter à Istanbul
26.04.2017
Explorez le nord-est de la Turquie
18.04.2017
Les meilleurs endroits à visiter à Sultanahmet: la vieille ville d'Istanbul
14.04.2017
Période de carte Turquoise commencée pour les étrangers
05.04.2017
7 lieux célèbres à visiter en Turquie
LIRE TOUTES LES NOUVELLES
Remonter
LA PAGE